Michel Defferrard effectue son apprentissage de 1959 à 1962 à l’entreprise Sallin de Bulle.
Il enchaine avec la Maîtrise Fédérale obtenu en 1968.
Ensuite Michel travaille dans différentes entreprises : Crausaz à Matran, Agenca à Bulle et Castella Frères à Neirivue durant 17 ans.

Naissance de l’entreprise Defferrard SA

L’entreprise Defferrard SA a été fondée de la scission de l’entreprise Sallin à Villaz-St-Pierre Succursale de Bulle ou Michel a travaillé durant 10 ans comme chef de succursale avec une équipe de douze personnes à la Rue Sciobéret 14 à Bulle.
Nous avons exploité ce commerce sous le nom de Defferrard-Sallin SA durant quatre ans. Puis nous avons construit à la Tour-de-Trême et inauguré en août 1993 sous la forme actuelle, Defferrard SA.
Depuis 1992, son fils Stéphane le seconde pour la direction de l’entreprise.
En 2000, les machines numériques entre dans l’entreprise avec une machine CNC 4 arbres.
En 2009 Stéphane Defferrard reprend le flambeau et agrandit l’entreprise avec un nouveau local de stockage pour produits fini, un quai de chargement et au premier étage des bureaux. Une exposition de cuisine est aussi créée à l’emplacement des anciens bureaux.

Le choix de La Tour-de-Trême pour la nouvelle construction

Pour la famille Defferrard habitant Broc depuis 1972, l’emplacement du Closalet semblait très propice pour l’exploitation de la nouvelle entreprise. En été 92 la construction commence afin de s’achever par un déménagement programmé pour la période des vacances en 1993, l’usine a été opérationnelle à la fin des vacances.